Les entrailles du CE-140F

Mon ce-140F ne répond plus.

J’ai cru tout d’abord à un probleme d’alimentation, c’est pourquoi j’ai racheté un transfo. Mais non, le problème ne venait pas de là.Je me suis lancé donc dans le démontage.


Voici la carte controleur. Les LED s’allument bien et le problème semble venir du lecteur de disquette qui ne tourne pas.Je décide donc de faire un “échange standard” du lecteur de disquette avec celui d’un ce-1600F (que j’ai en spare)

Au passage il est intéressant de noter que c’est exactement le même lecteur et que sur le 1600F il n’y as pas de contrôleur, le pocket se chargeant de tout.Aprés changement le lecteur ne tourne toujours pas. Je décide d’ouvrir le lecteur et de “m’entrainer” sur le ce-1600F avant d’oser ouvrir celui du ce-140F.

Bon, le mal est clair, la courroie est fondue 🙁
J’ouvre donc le lecteur du ce-140f et là je reprend un peu espoir …

Pour très peu de temps car elle est trop détendue et n’arrive pas à entraîner la disquette.
J’étais parti pour un remontage (en me demandant comment je pourrai trouver des courroies de rechange) lorsque je tente sans trop y croire, un élastique à cheveux de ma fille.

Je teste et miracle tout fonctionne à merveille.Je sais que cela n’est pas une solution durable, mais cela devrai me permettre de faire les différents tests pour intercepter les messages qui s’échangent avec le pocket.

Voilà, l’aventure continue.
Rémy

This entry was posted in CE-140F, Extension, Work in Progress. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *