Le Ce-140F dans PockEmul

Bonjour à tous,
comme vous le savez peut-être, j’ai récemment réussi à me dégoter un ce-140f sur la baie. Me voici donc lancé dans l’émulation de la bête. Je me suis acheté en Chine un analyseur logique 8 voies pour pas cher et cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur le protocole de communication.

En fait, la communication entre le CE-140F et le pocket n’est pas série mais parallèle sur 4 bits avec une phase de négociation au départ afin de déterminer quel est le type de périphérique branché.J’en étais arrivé là lorsque mon trés cher ami Simon (http://www.lehmayr.de/), un des pros du pc-1360, m’envois un petit mail avec en pièce jointe LE SERVICE MANUEL du ce-140F. WHaooohh, pile poil ce qu’il me fallait (je vais bientôt le poster sur le site dans la bibliothèque).J’ai pu donc vérifier que j’avais bien deviné les choses, et cela m’a permis de finaliser la communication entre le pocket et le floppy.

Maintenant, il me reste à deviner ce que répond le floppy pour chaque instruction. Et là, il n’y a plus que mon analyseur logique pour me donner la réponse.Encore du boulot donc, mais ça avance.

This entry was posted in CE-140F, Extension, Work in Progress. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *